Une ,vague de froid arrive en France la semaine prochaine


 



La semaine du 17 novembre va être marquée par une chute importante des températures dans l’Hexagone, en raison du passage d’une masse d’air polaire.

Ces derniers jours, nous avons pu profiter de températures douces ce qui, habituellement, ne rime pas avec le mois de novembre.  Les plus de 15°C à Paris par exemple s’explique par le passage d’un flux de sud très doux venu du Maghreb et de la péninsule ibérique. 

Cependant, le temps va drastiquement changer à partir de la semaine prochaine, prévoit La chaîne météo. En effet, les gros manteaux et les doudounes seront de sorties, puisque les températures annoncées sont en dessous de la barre des 10°C dans la grande majorité du pays. 

Selon les prévisions de Météo-Paris, la chute des températures devrait survenir dès la journée du lundi 17 novembre 2025. Mais pourquoi le temps va-t-il brutalement changer ? Tout est une question de masse d’air. 

Une masse d’air est définie comme étant une « zone de l’atmosphère où la température et l’humidité sont relativement homogènes ». Il existe plusieurs types de masses d’air : polaire (froid), tropicale (chaud), continentale (sec) et maritime (humide). 

Si les douces températures proviennent d’une masse d’air venu du sud (tropicale), le froid que nous allons ressentir provient quant à lui d’une masse d’air polaire, qui viendra précisément de l’Islande, selon La chaîne météo.

Commentaires

Les articles les plus consultés sur le site ICI L'INFO

Ces calendriers de l’Avent font l’objet d’un rappel massif pour une raison étonnante

Voici le salaire astronomique que va toucher le nouveau Premier ministre

La France est-elle vraiment le pays où les impôts sont les plus élevés ?

Ou trouver des recettes pour son Air Fryer ?

C8 et NRJ12 perdent leurs fréquences sur la TNT

Où imprimer des documents Quand on n'a pas d'Imprimante à la maison ?