Slimane va représenter la France à l’Eurovision 2024
À 34 ans, Slimane, qui a été révélé par l'émission "The Voice" en 2016, est auteur et compositeur de ses chansons. Il a sorti trois albums, plus un quatrième en duo avec la chanteuse Vitaa, "VersuS", qui lui a rapporté un disque de diamant et une Victoire de la musique de la chanson originale de l'année en 2020, pour "Ça va ça vient".
Slimane a également écrit des chansons pour Florent Pagny, Jenifer, Amel Bent ainsi que l'hymne "Maintenant" pour les Enfoirés en 2021. Et parmi ceux et celles pour qui il a écrit des titres, figurent un certain nombre d'anciens candidats à l'Eurovision : Bilal Hassani, le groupe Madame Monsieur ou encore Amaury Vassili.
"Il a conquis le cœur des Français et je crois qu'on a besoin de se sentir soudés dans nos choix. C'est le choix de l'évidence et le choix d'un artiste d'une générosité, d'une authenticité et qui correspond parfaitement à ce qu'attend l'Eurovision", a souligné Alexandra Redde-Amiel.
Ce n'est pas la première fois qu'un artiste confirmé se lance dans l'aventure de l'Eurovision : en 2009, Patricia Kaas avait permis à la France d'atteindre une huitième place. Quelques années plus tard, la chanteuse Anggun avait aussi tenté l'expérience, mais avec moins de succès. Cette année, Slimane fera face aux candidats des autres pays pour tenter de prendre la succession de Loreen, la candidate suédoise dont le succès du titre "Tattoo" a largement dépassé la sphère des fans de l'Eurovision.
Commentaires