Tempête Ciaran : un salarié d'Enedis meurt électrocuté à Pont-Aven
Un technicien d'Enedis qui intervenait sur le réseau électrique après le passage de la tempête Ciaran a été victime d'un accident ce samedi soir à Pont-Aven dans le Sud Finistère. Il est décédé et était originaire du Gers.
Ce samedi soir, un agent Enedis âgé de 46 est mort électrocuté au lieu dit Kergos, à Pont-Aven dans le sud du Finistère. Les conditions étaient difficiles : sol boueux, câbles à terre, travaux de nuit. Originaire du Sud-Ouest, et plus précisément du Gers, il était technicien d'intervention sur la base opérationnelle d'Auch selon nos informations.
Marié et père de trois enfants, l'homme avait été appelé en renfort avec trois de ses collègues dans le cadre de la Force d'intervention rapide de l'électricité. "Il a donné sa vie pour remettre en service, dans un temps record, le réseau électrique détruit sur une grande échelle par la tempête Ciaran", estime ce dimanche le maire de Pont-Aven.
Christian Dautel s'est rendu
sur les lieux samedi soir, suivi par le préfet du Finistère. "Malgré la parfaite coordination entre le SDIS et les gendarmes, malgré les efforts du médecin et des pompiers, l’homme n’a pu être réanimé", déplore l'élu.
Ses collègues, choqués, ont été pris en charge par les secours. Une cellule psychologique est ouverte. Le technicien fait partie des 3.400 salariés et partenaires d'Enedis mobilisés depuis le passage de la tempête dans la nuit de mercredi à jeudi. Un temps de recueillement a eu lieu ce dimanche au moment de la prise de poste des équipes, et tous les salariés d'Enedis observeront une nouveau moment d'arrêt collectif ce lundi. Une enquête est ouverte par le parquet de Quimper et confiée à la brigade de gendarmerie de Pont-Aven pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.
Commentaires